Carmel de Frileuse à Briis sous Forges

La communauté a été fondée en 1937 par le carmel de Nogent-sur-Marne au Plessis-Robinson près de Paris. Dans les années 1950, les sœurs ont déménagé pour être plus à l’écart de la ville et elles ont acheté une grande demeure, le “château de Frileuse”, avec son parc et ses arbres, magnifiques en toutes saisons. Les bâtiments vétustes ont été peu à peu reconstruits. La chapelle, œuvre de M. Hervé Dubourg, architecte, a été consacrée en 1982.

Nous vivons la vie du Carmel, vie d’amitié avec le Christ et entre sœurs, à l’écart et en même temps à l’écoute de ce que vit notre monde.

La chapelle du Carmel de Frileuse à Briis sous Forges est ouverte tous les jours. Vous pouvez y faire halte et participer à la liturgie de la communauté.
Quelques chambres d’hôtes accueillent des retraitants.

Dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes, le Carmel de Frileuse à Briis sous Forges, avec les autres communautés religieuses, est une présence de prière et un lieu de paix au cœur d’un département aux multiples facettes dans la grande couronne parisienne.

Carmel de Frileuse à Briis sous Forges

• Fédération : France-Nord