Moniales de Bethléem

Moniales de Bethléem

Moniales de Bethléem

La Famille Monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge, et de saint Bruno a été fondée le 1er novembre 1950 sur la place St Pierre à Rome, à l’heure où le pape Pie XII proclamait le dogme de l’Assomption de la Vierge selon lequel Marie a été élevée de la terre au ciel en son corps et en son âme.

Sa vocation est de communier à la Mère de Dieu, présente au cœur de la Trinité, dans une vie d’adoration du Père en Esprit et en Vérité. Cette vocation s’enracine également dans la tradition et la sagesse de vie des “laures” des déserts orientaux du IVe siècle, telles que saint Bruno les a reçues au XIe siècle en Occident.

À la suite des saints moines qui, aux commencements de l’Église sont partis aux déserts d’Égypte et de Palestine, avec l’Évangile sur le cœur, les moines et les moniales choisissent de tout perdre afin de gagner le Christ.

Leur vie au désert est, en tout premier lieu, une contemplation du Visage de Jésus et du Père invisible et caché, puisée à la source pure de l’Évangile, à l’école de la Vierge Marie, et sans cesse renouvelée par le souffle de l’Esprit Saint. À la suite du Christ, elle est aussi une vie de combat intérieur contre soi-même et contre le mal par l’expérience de sa précarité, de ses défauts et de ses limites humaines et spirituelles.

C’est pourquoi elle est faite de silence, de solitude et de communion fraternelle, de prière continuelle, d’adoration et de célébrations liturgiques, de travail manuel reflet de la beauté du Créateur.

www.bethleem.org