Monastère Saint-Paul de la Croix à Croisy-sur-Eure

dpascroisy1

Une vieille ferme normande transformée en habitation par un couple sans héritiers et donnée ensuite aux moniales passionistes en 1976 : voilà l’histoire de notre Monastère Saint-Paul de la Croix à Croisy-sur-Eure. Située dans le beau cadre de la Vallée de l’Eure, au bord d’un petit village caractéristique, la communauté s’est bien enracinée dans le diocèse d’Evreux où elle est une présence orante et silencieuse, rappel vivant de l’amour de Dieu manifesté dans la Passion et Résurrection de Jésus.

Actuellement nous sommes une toute petite communauté, mais nous continuons à mener avec joie notre vie contemplative : prière, silence monastique, vie fraternelle, travail (petit artisanat). Une attention particulière est donnée aussi à la formation permanente. Puisque notre fondateur, Saint Paul de la Croix, désirait que les communautés passionistes – tant masculines que féminines – soient des écoles d’oraison et de lieu de silence pour ceux qui désirent se ressourcer spirituellement, nous avons aussi une petite hôtellerie où les personnes aiment venir pour se plonger dans la prière, la solitude et le silence.

visitandines

• Diocèse : Évreux