Monastère de l’Annonciade à Saint-Doulchard

stdoulchard_annonciades fiche 1

Localiser

L’histoire de notre monastère

Notre Monastère de l’Annonciade à Saint-Doulchard a été fondé en 1988 par le monastère de Thiais. C’est un retour au berceau de l’Ordre, fondé à Bourges en 1502 par Sainte Jeanne de France. Situé aux portes de Bourges, il a une vue magnifique sur la cathédrale au loin !

De spiritualité mariale et franciscaine, notre vie contemplative est rythmée par l’eucharistie, les offices monastiques, l’oraison et la lectio divina. Les Sœurs s’efforcent de rayonner la joie de Marie et mettent l’accent sur la vie fraternelle.

Le monastère aujourd’hui

L’hôtellerie monastique accueille les divers groupes de la région et au-delà qui désirent réfléchir, prier ou se ressourcer dans un cadre propice au silence. Nous partageons la spiritualité évangélique et mariale de l’Ordre auprès de la Fraternité Annonciade.

Quelques particularités de notre monastère

Nous accueillons des jeunes filles de 7 à 16 ans, les “Troubadours de la paix”, qui se réunissent régulièrement par tranches d’âge et apprennent à découvrir  la Vierge Marie, Sainte Jeanne de France, Saint François d’Assise et leur message d’amour et de paix.

A propos

sdm_0008_ordre-annonciades

  • Diocèse : Bourges
  • Province ecclésiastique : Tours

Contacter notre monastère

Monastère de l’Annonciade

115, route de Vouzeron
18 230 SAINT DOULCHARD