Monastère des Rédemptoristines à Oberbronn

Notre Monastère a été fondé à Gagny près de Paris en 1893. À la Révolution la Communauté fut exilée à Namur en Belgique.

En 1931, une trentaine de Sœurs revinrent se fixer en Alsace à Landser dans un ancien couvent de Capucins (1659) propriété acquise ensuite par les Rédemptoristes en 1845. Ceux-ci cédèrent les bâtiments à leurs Sœurs à leur retour d’exil. Elles y restèrent jusqu’en 2012, avec une interruption de 1939 à 1945.

Actuellement, vu la grandeur des bâtiments et l’impossibilité de le mettre selon les normes actuelles, vu aussi le manque de vocations, la communauté s’est jointe à la Congrégation des Sœurs du Très Saint Sauveur. Nous logeons au troisième étage de leur Maison Mère ; tout en restant dans notre milieu monastique, nous partageons certains offices liturgiques et jouissons de la prise en charge matérielle.
Au Monastère des Rédemptoristines à Oberbronn nous sommes encore douze sœurs vaillantes plus une handicapée.

visitandines

• Diocèse : Strasbourg