La dynamique de la contemplation est une dynamique d’amour
« Votre chemin est un chemin dans lequel il est nécessaire de se laisser toucher par l’amour du Christ jusqu’à s’unir à lui. Et cet amour doit imprégner toute votre existence et s’exprimer dans chaque geste et dans chaque action quotidienne. La dynamique de la contemplation est toujours une dynamique d’amour. C’est toujours une échelle qui nous élève vers Dieu, non pas pour nous séparer de la terre, mais pour nous la faire vivre en profondeur, comme témoins de l’amour que nous avons reçu »… Regardez l’avenir avec vos racines dans le passé. Et que cette immersion totale dans la présence du Seigneur vous donne toujours la joie de la fraternité et de l’amour réciproque » – Discours du Pape sur Zénit.
Le 14 avril à Nemi (Italie), a débuté la Rencontre internationale des Carmélites Déchaussées, en vue d’initier le processus
de révision de leurs Constitutions.
Jusqu’au 20 avril, conférences et surtout travail de groupe pour lancer le processus. Chaque représentante de Fédération ou Association s’est présentée. Le Père Général nous a introduit au travail de la semaine.
Le pape François a rencontré la délégation des Carmélites
le 18 avril en audience au Vatican :
« Vous m’apprenez que la vocation contemplative ne conduit pas à garder des cendres, mais à nourrir un feu qui brûle toujours à nouveau et réchauffe l’Église et le monde… Vous vous laissez saisir par l’amour du Christ jusqu’à vous unir à Lui, de sorte que cet amour imprègne toute votre existence et s’exprime dans chaque geste et dans chaque action quotidienne…
S’abandonner à Dieu, apprendre à lire les signes qu’il nous donne pour discerner l’avenir, savoir faire des choix audacieux et risqués même si, pour le moment, la destination vers laquelle ils nous conduiront reste inconnue…
L’espérance évangélique nous donne la joie de l’histoire vécue jusqu’à présent, mais nous rend capables de regarder en avant » – Discours sur Vatican news.
Page de l’Ordre du Carmel