A l’abbaye cistercienne de Sainte Marie du Rivet 33124 Auros

Partagez nos sessions ouvertes au public depuis plusieurs années : du 6 au 11 Août 2018

cisrivet1

picto cisterciennes« Poésie du Verbe, Poésie du corps »,
une unité à retrouver

En quoi consiste ce stage exactement ? C’est la recherche du lien existant originellement entre le rythme et la parole et, bien plus encore, entre le corps et la parole.
Ces deux rythmes intérieurs retrouvés (celui de la parole et celui du corps) vont amener le stagiaire à une surprenante découverte : la parole et le corps sont habités par un rythme poétique fort qui, si l’on sait être à son écoute, nous entraîne vers une autre expérience fascinante, à savoir : que son propre corps devienne parole et que sa propre parole devienne corps.
rivet_1Oui, l’initiation qui est proposée ici n’est ni plus ni moins que d’expérimenter que la parole se fasse chair afin que la chair soit elle-même parole donnée, offerte. Expérience forte et passionnante que cette plongée dans un nouveau rapport, une relation neuve, avec ce qui nous constitue fondamentalement : notre corps et notre parole.
Le stage qui est proposé par « Argile Théâtre » se donne donc pour objectif de vous faire vivre concrètement cette réalité trop souvent ignorée, ce
« corps-parole poétique » doté d’une puissance d’évocation et de créativité insoupçonnée.

cisrivet10bAbbaye Sainte Marie du Rivet
33124 Auros
Tel. : 05 56 65 05 30
www.abbayesaintemariedurivet.com

Flyer donnant tous les renseignements de ces journées.
Page du monastère des Cisterciennes du Rivet

Dans nos communautés