Monastère Notre-Dame de Beaufort à Plerguer

beaufort_dominicaines fiche 1quatre

Le 23 mai 1963, en la fête de l’Ascension, arrivent dans le vieux manoir de Beaufort, 4 sœurs provençales. Aidées par le Père Mellet, dominicain de la Province de Lyon, les premières sœurs vont patiemment restaurer le bâtiment marqué par des années de guerre et de non habitation. Très vite arrivent des vocations autochtones, le monastère connaît un bel essor et développe son enracinement ecclésial dans le diocèse de Rennes en Bretagne.

Situé au-dessus de l’étang de Beaufort et au cœur d’une magnifique forêt, le monastère Notre-Dame de Beaufort à Plerguer offre un espace de silence et de beauté, et beaucoup viennent s’y reposer ou retrouver des forces spirituelles.

Moniales dominicaines, nous sommes attentives à proclamer la Parole à notre monde d’aujourd’hui. Notre liturgie quotidienne, accompagnée de la Kora, instrument sénégalais, est allègre et joyeuse.

Nous avons à cœur d’entretenir ce beau lieu propice à la méditation et au silence. Nous avons aussi un artisanat de vêtements liturgiques, un atelier confitures, ainsi qu’un magasin avec librairie et objets religieux.

• Fédération : Notre-Dame des Prêcheurs
  • Diocèse : Rennes