Un Bureau particulièrement béni ! 17 au 20 février 2020

En goûtant la grâce si particulière de Lourdes

Un Bureau particulièrement béni ! 17 au 20 février 2020

 

Un Bureau particulièrement béni ! 17 au 20 février 2020

Le dernier Bureau du triennat s’est tenu à Lourdes, du 17 février au soir au 20 février matin, à la maison Marie Saint-Frai qui accueillera en juin prochain l’Assemblée Générale du SDM, Assemblée exceptionnelle car pour la première fois dans l’histoire du SDM elle réunira les supérieures de tous les monastères, de tous Ordres.

Un Bureau particulièrement béni ! 17 au 20 février 2020Il s’agissait cette fois d’un « Bureau élargi » puisque les suppléantes de chaque Ordre nous avaient rejointes, formant un bon groupe de douze sœurs très motivées. Et ce n’était pas de trop pour finaliser les derniers préparatifs : programme à minuter, déplacements à chronométrer, intervenants à confirmer, inscriptions définitives à rédiger… sans oublier l’organisation matérielle, la visite des lieux d’accueil, la rencontre chaleureuse du directeur et des sœurs de la maison, la visite amicale à Monseigneur Olivier Ribadeau-Dumas, recteur du sanctuaire, et le contact avec les services liturgiques…

Un Bureau particulièrement béni ! 17 au 20 février 2020Les journées furent donc bien remplies, mais également très “souples” (Merci à notre Présidente, sœur Véronique !), avec du temps chaque jour pour aller prier à la Grotte, pour chanter ensemble les offices, pour célébrer l’Eucharistie, particulièrement (quel cadeau !) celle de la fête de sainte Bernadette, l’enfant du pays, en la basilique Notre-Dame du Rosaire, présidée par Monseigneur Brouet. Il y eut même, pour certaines, une retraite aux flambeaux le soir de la fête, traversant Lourdes depuis l’église sainte Bernadette jusqu’à la Grotte, en passant par le cachot…

Le climat printanier et l’ambiance très fraternelle de notre Bureau – un Bureau particulièrement béni ! – nous ont permis de travailler d’arrache-pied tout en goûtant la grâce si particulière de Lourdes, et le chant de l’Ave Maria a souvent ponctué notre labeur !

Dans nos Ordres