Retraite biblique à l'Abbaye de Rosans (Hautes-Alpes) - 2 au 6 juillet 2018

Ouverte à toutes à partir de 18 ans, avec Claire Patier, bibliste, "Servante de la Parole" à Marseille

tract Rosans

picto bénédictines

Un temps privilégié pour :

• Approfondir la vocation de la femme à travers la découverte de grandes figures bibliques et le témoignage de femmes engagées dans divers états de vie.

• Vivre le quotidien au rythme d’un monastère bénédictin : Messe et offices en grégorien, Lectio Divina, travaux agricoles…
• Partir en pèlerinage à Notre-Dame du Laus (jeudi 5 juillet), pour découvrir une femme d’exception : Benoîte Rencurel, favorisée d’apparitions mariales pendant 54 ans, laïque au service de l’Église. à l’occasion du 300e anniversaire de sa mort, ce sanctuaire du diocèse de Gap célèbre une « année Benoîte ».

Au programme : itinéraire « Benoîte », messe, conférence du Père Ludovic Frère, Recteur du sanctuaire et possibilité de recevoir le sacrement de la confession.

Les enseignements de la retraite seront donnés par Claire Patier, vierge consacrée, de la communauté des Serviteurs de la parole. Elle consacre sa vie à ruminer et à transmettre la Parole de Dieu aux quatre coins du monde, de préférence chez les pauvres, dont elle sait toucher le cœur. Elle œuvre aujourd’hui dans les quartiers nord de Marseille.benrosans15aJPG

Renseignements et inscription :
Abbaye Notre-Dame de Miséricorde
05150 Rosans
Tel : 04.92.66.70.00
nd.misericorde@nordnet.fr
www.abbayederosans.fr
Page de l’abbaye de Rosans

Participation aux frais :
• session : 50 €  • hébergement : 25 €/jour pouvant varier selon le choix des modalités d’accueil. Possibilité de prolonger son séjour de retraite au monastère.

Dans nos communautés