Week-end découverte chez les clarisses de Montbrison

samedi 1er et dimanche 2 juin 2024

Week-end découverte chez les clarisses

Week-end découverte chez les clarisses

Un Week-end découverte, samedi 1er et dimanche 2 juin 2024, à vivre avec les sœurs Clarisses de Montbrison, des sœurs qui ont trouvé Dieu et le cherchent encore. Une expérience avec témoignages, veillée, louange, visite, partage…

Tu as entre 18 et 30 ans et tu cherches Dieu ? Alors on a une bonne nouvelle pour toi : « Je me laisserai trouver par vous. » (Jérémie 29,14)

La communauté des Clarisses à Montbrison a été fondée en 1500 et vit sa 524ème année.

« Nous avons tout quitté pour suivre le Christ, mais nous sommes joyeuses d’être pauvres et de pouvoir cependant partager avec plus pauvres que nous… Nous cultivons avec soin une vie fraternelle intense, comme l’a voulu Sainte Claire. Nous sommes attentives aux besoins et aux souffrances du monde… Nous avons placé au cœur de nos vies la louange incessante du Dieu Très-Haut. »

À la suite de Sainte Claire…Week-end découverte chez les clarisses

Longtemps méconnue, la figure de Claire se redessine à notre époque, pour ce qu’elle est vraiment : une femme passionnée du Christ, façonnée par une ardente vie de prière, puisant le secret de sa paix et de sa joie dans la pauvreté qui libère pour accueillir Celui qui vient.

Monastère Sainte-Claire
29, avenue de la Libération 42600 Montbrison
tél. : 04 77 58  13 35
clairemontbrison@ik.me
Site de la communauté – Affiche

Page monastère des clarisses de Montbrison

In our communities