Retraite chez les Annonciades de Grentheville (Calvados)

du dimanche 3 juillet 2022 après-midi au samedi 9 juillet après-midi

Annonciades de Grentheville

Annonciades de Grentheville

Retraite chez les Annonciades de Grentheville du dimanche 3 juillet 2022 après-midi au samedi 9 juillet après-midi.

« Seigneur, augmente en nous la foi ».

Annonciades de GrenthevilleComme chaque année depuis leur installation en 2015 à Grentheville dans le Calvados, les 14 Sœurs de l’Annonciade invitent tous ceux qui le souhaitent à participer à une retraite. Cette année, le thème sera : « Seigneur, augmente en nous la foi ».

La tâche de l’animer sera confiée à Mgr Bernard Podvin. Prêtre de Saint-François de Sales, nommé Missionnaire de la Miséricorde par le Pape François, il est vicaire épiscopal pour le diocèse de Lille, prédicateur sur France Culture et commentateur d’évangile à La Croix.

Annonciades de GrenthevilleConcrètement, les retraitants sont logés à l’hôtellerie monastique (qui est accessible aux personnes à mobilité réduite), et les journées sont rythmées par la prière des Offices avec les Sœurs, par des temps de prière plus personnelle dans la grande chapelle ou le petit oratoire, par deux conférences données par le prédicateur et la possibilité de le rencontrer individuellement, par la possibilité de se promener dans le grand parc qui entoure le monastère, etc.
.
Monastère de l’Annonciade
4, route de Cormelles 14 540 GRENTHEVILLE
Tél. : 02 31 24 89 94
accueil-grentheville@orange.fr – site de Grentheville

Page du monastère des annonciades de Grentheville

In our communities