Le Chapitre Général de l’OCSO

se réunit à Assise, du 2 au 23 septembre 2022, pour une deuxième session

Chapitre Général de l’OCSO

 

Chapitre Général de l’OCSO

Du 2 au 23 septembre 2022, se réunit à Assise le Chapitre Général de l’OCSO (Ordre Cistercien de la Stricte Observance), pour une deuxième session, après celle du mois de février.

Tous les abbés et abbesses se retrouvent donc pour raviver entre eux le bien de la paix, de la charité et de l’unité, pour prendre des décisions concernant l’Ordre et chacune des communautés, pour œuvrer au maintien du patrimoine.

Dans sa conférence d’ouverture du Chapitre Général de l’OCSO, le Père Abbé Général, Frère Bernardus Peeters, a entretenu le Chapitre sur le thème du rêve. Après son élection en février, il avait en effet invité les supérieurs à partager leurs rêves concernant l’Ordre. Pour lui, il s’agissait d’entrer pleinement dans une démarche qui se veut synodale, comme y a incité le Pape François.

Après avoir lu tous ces rêves, il s’est senti comme saint Benoît, cherchant et attendant ce que la voix de Dieu dans sa bonté a à nous dire : le chemin de la vie ! En regardant tous les coins du monde, le Seigneur, selon lui, a ouvert quatre fenêtres pour l’Ordre trappiste, par lesquelles rayonne et irradie la lumière de Dieu : communion, participation, mission et formation.

Si vous voulez en savoir plus, voici le texte intégral de cette conférence.

Site de l’Ordre cistercien de la stricte observance

Nous pouvons bien les accompagner de notre prière fraternelle.

Chapitre Général de l’OCSO

In our Orders