Des nouvelles du Bureau SDM !

25-26 Octobre 2021 à Paris

Des nouvelles du Bureau SDM !

Des nouvelles du Bureau SDM !

Des nouvelles du Bureau SDM – 2021 !

Les six sœurs du nouveau Bureau SDM se sont enfin réunies les 25-26 Octobre autour de la présidente Sr Marie-Christine (abbesse du Rivet), Sr Marguerite-Marie, secrétaire du SDM, et le P. Ph. Toxé (op), canoniste et conseiller, après cette longue période sans rencontres, sans contact, et même sans la passation fraternelle des services entre l’ancien et le nouveau Bureau, perdus dans les brumes du confinement.

Voilà donc le nouveau Bureau à l’œuvre pour deux jours, bénéficiant de la sympathique hospitalité des sœurs de la rue Chaplain à Paris.
Un rapide tour de table a permis de faire connaissance entre communautés : tous Ordres, non pas confondus mais complémentaires.

Puis, nous avons a traité

Du présent : Répartition des tâches pour chacune : le Lien des moniales, et le site du SDM auront maintenant une sœur du bureau référente pour ce service ; nous avons vraiment cherché à faire vivre ces deux services importants pour la communion entre monastères.
Sr Blandine (op), économe du SDM nous a présenté les comptes 2021.

De l’avenir proche : grâce à la venue de Sr Claire-Geneviève , trappistine de Blauvac, qui va prendre la suite de Sr Blandine : Merci, sœur, pour tes années de service et bonne route à toi, Sr Claire-Geneviève.

De l’avenir plus lointain : après les espérances repoussées et finalement déçues d’une Assemblée Générale à Lourdes durant les années précédentes, il était grand temps d’envisager concrètement la prochaine : Juin 2024 à Lourdes a semblé réalisable compte tenu de ce que seront les conditions à ce moment. Et pour couper cette trop longue durée (la dernière Assemblée remonte à Juin 2017), il est projeté une rencontre fraternelle, à Lourdes aussi, du 14 au 18 Novembre 2022 autour du thème bien actuel de l’obéissance, liberté de conscience, emprise… en lien avec l’actualité de l’Église.

Des nouvelles du Bureau SDM !

Cette première réunion de mise en route nous a permis de mesurer le chemin à parcourir ensemble, au service de tous les monastères et de la vie monastique en France.

Qui sommes-nous ?

In our Orders