Bureau élargi du SDM du 10 au 13 octobre 2022 à Lourdes

Bureau élargi du SDM du 10 au 13 octobre 2022 à Lourdes

Bureau élargi du SDM

 

Bureau élargi du SDM
du 10 au 13 octobre 2022 à Lourdes

Bureau élargi du SDMUne équipe de 11 moniales formant le Bureau élargi du SDM s’est réunie au Petit Couvent pour préparer l’Assemblée fraternelle des 130 supérieures contemplatives attendues du 14 au 18 novembre à Lourdes. Le thème de la rencontre « Obéissance et liberté » Bureau élargi du SDMsera exploré à deux voix : par Dom Marc, l’abbé d’Hauterive et sœur Anne Chapell (Sacré-Cœur de Jésus) de la Corref.
Gérer les salles, peaufiner le programme de ces 3 jours, mettre au point la liturgie, assurer les arrivées depuis la gare, nous a valu divers contacts et rencontres. Nous avons admiré la Bureau élargi du SDMdisponibilité et le professionnalisme de toutes les personnes oeuvrant à l’accueil des pèlerins, des mouvements d’Église et de notre SDM !

Le 11 octobre, nous avons prié les vêpres avec nos sœurs du Carmel de Lourdes. Elles nous ont ensuite chaleureusement accueillies en communauté pour une rencontre fraternelle. Le dernier soir avant de rejoindre nos monastères respectifs, nous avons participé à la procession aux flambeaux. Entraînées par la ferveur des pèlerins, nous avons confié à Notre-Dame toutes nos sœurs, l’Église et la paix du monde.

sœur Maggy, pour le bureau du SDM

Les Ordres monastiques – Découvrez la richesse et la diversité des 14 Ordres monastiques de France…
Qui sommes-nous ? – Découvrez notre association au service des abbayes et monastères féminins autonomes…

In our Orders