Avec Saint François d’Assise, se convertir
à Laudato Si’ – 18-35 ans,
samedi 17 juin (9h) et dimanche 18 juin (17h),
chez les clarisses de Cormontreuil.
Réflexion, témoignage, créativité. Prière avec la communauté et… produits de jardin à déguster.
Laudato si’ !… Laudato si’… ainsi s’exprimait le petit pauvre d’Assise, mystique et pèlerin émerveillé des bienfaits de la création, ainsi ceux qui vivent aujourd’hui encore simplement dans « une merveilleuse harmonie avec Dieu, les autres, la nature et eux mêmes ». Vous aussi, vous pourrez entrer en communion avec toute la création, en participant au week-end proposé par les clarisses de Cormontreuil les 17-18 juin.
« Chaque fois que François regardait le soleil, la lune ou les animaux, même les plus petits, il chantait, incorporant dans sa louange les autres créatures… Il prêchait même aux fleurs, les invitant à louer le Seigneur comme si elles étaient dotées de raison… »
Ce temps d’immersion à Cormontreuil vous permettra de reconnaître « la nature comme un splendide livre dans lequel Dieu nous révèle quelque chose de sa beauté, de sa bonté ». Temps de réflexion, de partage, de témoignages aussi. Temps qui ne nous éloigne pas de l’humanité souffrante, mais nous plonge au contraire en son cœur : le « Dieu des pauvres » qui accompagne le « gémissement de la création » n’a t’il pas crée sa plus belle fleur, l’homme ?
Notre communauté depuis de longues années s’engage au quotidien pour devenir toujours plus des « gardiennes » de la création et ouvertes aux cris des pauvres. Cette page sera l’occasion de partager un peu de nos actions ou réflexions sur ce thème.
Monastère Sainte Claire
2, rue Pierre Bérégovoy
51350 Cormontreuil (Reims) (à 3/4 heure de TGV de Paris)
Participation aux frais : 35 à 40 euros
Emporter le pic-nic pour le samedi midi
Apporter ses draps (en location à 6 euros)
Pour s’inscrire (sœur Cécile) : clarissescormontreuil@orange.fr
tél. : 03.26.86.95.12
Page des clarisses de Cormontreuil