A Rome, le 21 Nov. 2018, débutera un colloque sur la vie contemplative

En la fête de la présentation de la Vierge Marie

“Cor Orans” : Instruction sur la vie contemplative féminine

Action de grâces pour « le don de  la vie contemplative qui enrichit le visage de l’Église ».
Le 21 Novembre 2018, à l’université pontificale du Latran, la Congrégation romaine pour la vie consacrée, à la suite de Vultum Dei Quærere, se penche sur les questions et les défis auxquels est affrontée la vie contemplative aujourd’hui.

Dans le prolongement de la constitution apostolique du pape François sur la vie contemplative féminine Vultum Dei Quærere  et de son application pour la vie consacrée
Cor Orans, les intervenants  et les participantes  réfléchiront  aux défis et aux enjeux que rencontre, aujourd’hui, la vie contemplative.

Nombreuses seront les animations que vivront plus de 300 moniales (Suisse, Maroc, Italie, etc.) au cours de cette journée qualifiée de journée « d’action de grâces pour le don d’une vie contemplative qui enrichit le visage de l’Église ». Parmi les intervenants, signalons  le cardinal João Braz De Aviz, préfet de la Congrégation pour la Vie Religieuse (qui présidera la messe de clôture), Mgr José Rodríguez Carballo, secrétaire de cette congrégation, le recteur de l’Université pontificale du Latran, la Prof. Vincenza Buonomo, etc.

« Comme le marin en haute mer a besoin du phare pour rejoindre le port, ainsi le monde a besoin de vous. Soyez phares… flambeaux pour accompagner le chemin des hommes et des femmes dans la nuit obscure du temps, sentinelles du matin » (pape François, Vultum Dei Quærere 6).

L'Eglise et la vie monastique